La France possède à elle seule plus de 1000 variétés de fromages, mais toutes ne sont pas populaires. Envie de savoir ses fromages les plus connus? Emmental par exemple est produit en grand nombre, à cause de la demande de plus en plus forte. Mais en dehors de cette spécialité culinaire, Comté et Mozzarella sont également des fromages répandus.
Emmental
Ce fromage d’origine suisse est arrivé en France au milieu du XIXème siècle. Ce produit alimentaire peut être fabriqué dans toutes les régions, cependant, le Rhône-Alpes et la Bretagne en sont les principaux producteurs.
Selon des études de l’institut Statista, l’emmental est le fromage le plus connu en France. En effet, plus de 160 000 tonnes de ce produit sont vendues ces dernières années. Ces données expliquent clairement que de nombreuses personnes s’intéressent à cette spécialité culinaire. Il est aussi fabriqué avec du lait cru dans les régions Franche-Comté, Bourgogne, Champagne-Ardenne et Loraine. Par ailleurs, son intérieur est bien lisse, l’arôme et le goût sont essentiellement intéressants.
L’emmental peut être utilisé dans de nombreux plats cuisinés, notamment :
- les pizzas,
- les fondues,
- les gratins.
Si vous souhaitez connaître les bienfaits de cette spécialité culiniare, rendez-vous sur fromage.fr . En dehors de ce produit, le Comté est aussi un fromage très populaire en France.
Comté, fromage plus connu en France
C’est effectivement le fromage le plus populaire et apprécié en France. Selon des études, sa production est en hausse sur tous les AOC. Spécifiquement, près de 40 000 tonnes de cette catégorie sont produites chaque année. Comté est un fromage légèrement sucré, noisette, il présente également des vertus non négligeables sur la santé des consommateurs. La consommation de cette spécialité culinaire est beaucoup plus indiquée dans le cas d’un régime végétarien afin d’éviter des déficits. C’est un produit très riche en minéraux, il contient en plus de calcium, des protéines avec un goût à tomber par terre !
Mozzarella
La Mozzarella est également un fromage très affectionné en France, il a surtout connu une progression en 2015. Selon des données de Statista, ce produit a connu une augmentation de 60 % des volumes écoulés, devant la raclette et les buchettes de chèvres.
Comme le Comté, Mozzarella est également un produit très riche en phosphore, en calcium et en vitamines hydrosolubles. De plus, elle est une excellente source de zinc et de vitamine E, très utiles contre vieillissement des tissus. C’est essentiellement un fromage élaboré à base de lait de bufflonne ou de vache. Si vous prévoyez de préparer des plats gourmands et que choisissez d’utiliser une mozzarella non allégée, la mozzarella classique en petites billes serait parfaite.