La joie est présente dans toute activité et aventure bien entreprises et nouvelles. Celle de la découverte de nouvelles recettes est encore plus forte avec les idées de recettes du hareng.
Des idées de recettes pour cuisiner le hareng
La gastronomie, un domaine très vaste qui varie d’une région à une autre, d’une culture à une autre, constitue une grande richesse à découvrir. Pour un tour dans son univers, différentes formules et astuces existent pour vous faire de superbes recettes de cuisines. Avec de nombreux ingrédients et divers produits, le savoir-faire dans ce domaine est multiple avec des astuces connues pour réveiller vos papilles. Des produits et ingrédients se sont révélés avec le temps, incontournables et indispensables dans la constitution de plusieurs recettes et de bons menus. De par leurs nombreuses caractéristiques, ils rentrent dans plusieurs menus pour y apporter de bon goût, de bonne saveur et de bons moments de se régaler. Un exemple plus connu est le hareng. Ce poisson à dos vert bleu et à ventre argenté, vit dans les eaux de mers peu salées et froides. Vous le connaissez sûrement et le cuisinez au quotidien lors de vos déjeuners et différents plats.
Le hareng est un produit de mer très prisé dans le nord de l’Europe pour la consommation et ses nombreux rôles dans l’histoire de cette région. Aliment très historique, il servait de moyen d’échange dans le commerce et d’objet pour faire de cadeau, il y a très longtemps dans certaines régions du monde. Le hareng est une matière première utilisée sous une forme de séchage, salage ou fumage pour obtenir plusieurs produits dérivés. Vous trouverez le hareng ouvert salé et légèrement ouvert sous le nom de kipper, le hareng salé détrempé puis fumé du nom de hareng saur, le petit hareng pilchard à la sauce tomate, le buckling qui sont des différents produits et dérivés du hareng utilisés dans plusieurs recettes. Vous avez aussi les harengs marinés au vinaigre et présentés roulés autour de rondelles d’oignons retenus par un pic en bois connu sous le nom des rollmops. Diverses de ses petites recettes existent et font le bonheur de vos menus pour de bons moments de dégustation. Le hareng se présente, aujourd’hui, être le centre d’une grande variété et solution d’alimentation.
La recette pour faire des filets de harengs doux sur pommes de terre
Plusieurs recettes peuvent être préparées à partir du hareng. Faites des filets de harengs doux sur pommes de terre, une crème de pois cassés aux harengs fumés doux ou divers autres plats. Vous avez aussi le choix des galettes de harengs, salade de harengs doux ou bouffi aux pommes de terre à l’étouffoir pour faire de bon plat pour votre épanouissement.
Pour faire votre salade de pommes de terre aux harengs fumés par exemple, commencer par laver la salade et la découper en morceaux de taille moyenne. Faites cuire, après, vos pommes de terre, juste avec leur peau, 20 min environ à l’eau bouillante. Laissez refroidir, les éplucher, puis les couper en de belles rondelles de petites épaisseurs. Après cela, épluchez et émincez l’échalote en fines rondelles, et les cornichons aussi. Prenez le temps de couper chaque olive en des morceaux, le hareng verticalement, en lanières petites de large. Ajoutez des particularités propres pour une saveur et des goûts uniques. Votre touche permettra de mieux vous approprier la recette. Il reste ensuite à mélanger, avec tous les ingrédients, de la vinaigrette. Mettez le tout dans un saladier. Dans cet ordre, mettez la salade, l’échalote, les pommes de terre, les harengs, les cornichons. Regroupez, ainsi, le tout de vinaigrette et réservez au frais 20 à 30 min environ. Votre menu prend déjà corps, vos papilles sauront apprécier cette saveur et ces goûts pour votre plus grande joie. Sortez la salade du réfrigérateur 10 min avant de la servir. Décorez avec les olives et les oignons frits pour l’esthétique. Il est temps pour vous permettre une bonne partie de dégustation des filets de harengs doux sur pommes de terre !